Gestion des aides : les avantages de LEAH

L’État a démontré son choix d’encourager l’ensemble des travaux de la rénovation énergétique grâce à une série de mesures dont MaPrimeRenov’ et les CEE. C’est pourquoi l’équipe Leah s’est formée et spécialisée dans la gestion des aides et peut donc vous épauler ou prendre en charge la gestion de vos demandes.

3 possibilités pour obtenir ses aides

Le particulier pour bénéficier de ces aides à trois possibilités qui s’ouvrent à lui :

  • S’occuper de récupérer les aides lui-même et de monter ces dossiers auprès de l’Anah et du délégataire choisi pour les CEE.
  • Laisser l’entreprise ou l’artisan se charger des dossiers. Cette solution ne lui donnant pas la certitude des montants obtenus par l’entreprise, ni du cout réel des travaux réalisés.
  • Désigner un mandataire pour faire les démarches à sa place.

Bien que se voulant facile, obtenir MaPrimeRenov et les CEE peut s’avérer complexe. Les grandes étapes pour y parvenir sont : le dépôt de la demande sur le site de l’Anah, la réalisation des travaux par un artisan RGE et la demande de paiement.

Gestion des aides

Les pièges à éviter

Il faut se montrer vigilant lors de ces différentes étapes et de nombreux pièges sont à éviter:

  1. Suivre la procédure : il ne faut surtout pas oublier que la demande doit être faite sur le site de MaPrimeRenov’ avant la réalisation des travaux. Si vous tentez de le faire lorsque les travaux sont terminés cela sera impossible. Une fois seulement après la pré-validation de votre projet par l’Anah, il est alors possible de signer un devis.
  2. Des primes dans le bon ordre : il faut toujours commencer par demander les CEE . Cette information doit être transmise sur MaPrimeRenov pour pouvoir calculer son montant. Pour ce faire l’Anah vous demandera de lui transmettre le cadre de contribution CEE. Il est souvent difficile de trouver le bon interlocuteur pour bénéficier des CEE et surtout trouver celui qui me fera les meilleures offres.
  3. Les libellés : il faut porter une attention toute particulière aux libellés des devis. Ceux-ci doivent être conformes aux attentes de l’Anah. En effet, certaines mentions sont obligatoires. Le devis doit être détaillé ce qui n’est pas toujours le cas. Il doit comporter le montant hors taxe et toute taxe comprise par exemple. Si ce n’est pas le cas les délais d’instruction de votre dossier se verront rallongés ou le dossier peut même être refusé.
  4. Des délais à respecter : un autre point à surveiller est celui des délais à respecter lors du dépôt et des différentes étapes de votre dossier. Là aussi si la procédure n’est pas suivie l’instruction de celui-ci se voit ralentie.

Toutes ces complexités peuvent être difficiles à gérer quand vous êtes seul. Si en plus vous n’êtes pas à l’aise avec internet cela peut, en effet, devenir vraiment problématique.

Les avantages de Leah grâce à la gestion des aides

C’est pourquoi, si vous souhaitez réussir vos demandes vous pouvez vous faire accompagner par Leah.

Leah sera alors votre interlocuteur privilégié pour votre demande de MaPrimeRenov’ mais aussi pour les CEE. Elle vous suivra alors, tout au long de vos démarches.

Elle a à cœur de répondre à toutes vos questions et de réduire au maximum les délais de paiement. Son expertise dans le bâtiment et dans la gestion des aides lui permet de vérifier en amont la conformité des documents fournis.

En partenariat avec l’Anah et allié d’un délégataire de CEE sérieux et établit depuis 12 ans, Leah a acquis un savoir-faire et une technicité dans les processus de validation des dossiers. Elle les sécurise afin d’en assurer la finalité par un paiement rapide.

Leah est une entreprise locale située dans le 64 et le 40, à taille humaine. Cela lui permet de vous répondre dans les meilleurs délais. Elle est, par conséquent, très réactive contrairement aux structures nationales qui sont, parfois, très difficile à joindre.

Notre proximité nous permet de construire une relation de confiance. De cette façon, vous pouvez nous joindre pour n’importe quelles questions. Nous serons toujours à votre écoute et nous ferons toujours tout notre possible pour vous rassurer.

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