Les petites entreprises face aux grandes structures nationales

Le secteur de la rénovation énergétique est un secteur dynamique et qui se porte bien. Son marché a été pris d’assaut par de grandes structures nationales. Ces nouveaux acteurs sont beaucoup plus virulents commercialement, ils mettent des moyens considérables en termes de publicité et de ressources déployées pour attirer les clients. Pourtant des solutions existent pour concurrencer ces grands groupes. Les petites entreprises doivent jouer de leurs atouts et des services mis à leur disposition pour y parvenir.

Les grandes structures à l’assaut du marché de la rénovation énergétique

Les particuliers attirés par des annonces de prix alléchants font le choix de se tourner vers ces grandes structures au détriment des artisans. En effet, ceux-ci pâtissent d’une mauvaise image due aux différentes arnaques qui a pu être commises dans le milieu de la rénovation énergétique. Pourtant, ce ne sont pas les artisans locaux qui les perpétuent mais plutôt des sociétés éloignées du territoire local.

Ces grandes enseignes, par des actions de communications de grandes ampleurs, monopolisent le marché. Elles attirent les demandes, raflant de plus en plus de clients potentiels. Les petites entreprises du bâtiment n’ont ni les mêmes moyens, ni le temps pour être aussi agressives qu’elles.

D’ailleurs, celles-ci sous traitent la majorité de leurs travaux de rénovation énergétique à des artisans locaux en TPE et profitent de leur nombre important de demande et de leur supériorité pour rogner sur les prix. Les artisans ne voulant pas perdre ces contrats acceptent mais à des conditions financières peu avantageuses pour eux.

Grandes structures

L’avis de Leah

Pour être le plus compétitif possible, Leah propose de déduire les aides MaPrimeRenov’ et les CEE directement des devis de l’artisan. Il sera ainsi plus attractif pour le client et pourra concurrencer celui des grandes structures. Leah propose différentes formules d’accompagnement pour la gestion des dossiers d’aides à la rénovation énergétique.

Leah sait que les artisans n’ont pas les mêmes moyens de communication que ceux des grandes enseignes. C’est pour cela, qu’elle souhaite engager des actions de communication fortes et percutantes pour mettre en avant le sérieux et le savoir-faire des artisans faisant partie de sa communauté. La force de cette communauté Leah c’est de s’allier pour résister aux grandes entreprises.

Leah, entreprise locale basée à Saint-Jean-de-Luz, propose également de bénéficier de ses services sur le Pays Basque, le Béarn et la Côte Landaise, pour rester compétitif et indépendant. Il sera alors possible aux artisans de faire face aux grands groupes avec des offres toutes aussi avantageuses et avec un atout majeur : leur proximité et leur ancrage local.

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