Zoom sur les… Bonus MaPrimeRénov’

Depuis le 5 octobre dernier, MaPrimeRénov’ a évolué : tous les propriétaires, occupant et bailleurs, peuvent en bénéficier.

Les bonus France Relance

  • Bonus sortie de passoire thermique : Les travaux font sortir le logement des catégories étiquette énergie F ou G.
  • Bâtiment Basse Consommation : Pour les rénovations ambitieuses qui atteignent l’étiquette énergie B ou A.
  • Conseils travaux : MaPrimeRénov’ finance un accompagnement spécifique tout au long des travaux.

Coup de Pouce RÉNOVATION GLOBALE – MAISON INDIVIDUELLE

Vous pouvez déposer votre dossier et demander vos bonus MaPrimeRénov’ à partir du 1er janvier 2021 pour les propriétaires occupants et à partir du 1er juillet 2021 pour les bailleurs… Mais les travaux peuvent être lancés avant !
Ménages classiques Violet ou Rose, votre projet de rénovation globale concerne une maison individuelle et vous atteignez 55% d’économies d’énergie ? Vous pouvez profiter du nouveau Coup de Pouce Rénovation globale !

Un nouveau dispositif « Coup de pouce » est applicable depuis le 12 octobre 2020. Ce dispositif a pour objectif d’inciter financièrement les propriétaires de maisons individuelles en France métropolitaine à réaliser une rénovation globale performante de leur patrimoine immobilier, en particulier lorsqu’elle inclut le changement de leur chaudière alimentée par des énergies fossiles. Ce nouveau dispositif intitulé « Coup de pouce Rénovation performante d’une maison individuelle » concerne la rénovation globale des maisons individuelles, au moyen de travaux réalisés dans le cadre de la fiche d’opération standardisée CEE BAR-TH-164 « Rénovation globale d’une maison individuelle (France métropolitaine) » en vigueur. Ce dispositif mis en place par l’arrêté du 8 octobre 2020, paru au Journal officiel du 11 octobre 2020, modifiant l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie, s’inscrit dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

www.ecologie.gouv.fr
Article précédent
Article suivant